Me faut-il un certificat médical pour m’inscrire cette année (2021) ?

 

Si je suis mineur :

Avertissement à destination des parents ou de la personne ayant l’autorité parentale : Il est préférable que ce questionnaire soit complété par votre enfant, c’est à vous d’estimer à quel âge il est capable de le faire. Il est de votre responsabilité de vous assurer que le questionnaire est correctement complété et de suivre les instructions en fonction des réponses données.

Version imprimable du questionnaire :

Ce questionnaire est tiré de l’adresse suivante : https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=yHZEBHkn_kaTM1bXfxTCPGyRsOnBUcIeGNWwTr_70OE=

Si tu as répondu OUI à une ou plusieurs questions, tu dois consulter un médecin pour qu’il t’examine et voit avec toi quel sport te convient. Au moment de la visite, donne-lui ce questionnaire rempli.

Si je suis majeur :

Ce simulateur vous indique s’il faut fournir un certificat médical pour obtenir ou renouveler une licence sportive (loisir ou compétition) auprès de votre fédération (football, tennis, équitation, judo…). Selon les cas, il vous informe sur la durée de validité de votre certificat médical. Il vous permet de répondre au questionnaire santé et d’attester de votre état de santé qui, le cas échéant, vous dispense de fournir un certificat médical. Pour plus d’informations, consulter Un certificat médical est-il obligatoire pour faire du sport ? et Licence sportive (compétition ou loisir).

Ce simulateur est disponible à l’adresse suivante : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/certificatMedical

Synthèse

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *