Entrainements

 

Horaires

La salle est ouverte les :

  • lundis de 18h30 à 20h30 pour les adolescents 13/14 ans
  • mardis de 19h à 22h pour les adultes
  • jeudis de 18h00 à 19h30 pour les enfants et de 19H30 à 22h pour les adultes.

Maître d’arme

Lucette Nouailles est le maître d’armes du club et est présente aux cours enfants

Jean Luc Toulotte est l’éducateur sportif du club et est présent à tous les cours.

Qui peut venir?

Que vous soyez jeune ou moins jeune, débutant ou expérimenté, vous serez le bienvenu au club. Nous avons en effet tous les âges et tous les niveaux.

Le club peut prêter les tenues, il faut cependant ses propres chaussures. Les nouveaux, n’oubliez pas aussi eau, serviette, chaussettes et t-shirt de rechange, vous allez avoir chaud! :p

Salle d’armes

Depuis octobre 2014 et notre départ de la caserne de Balma Ballon, nous n’avons plus notre salle d’arme. En attendant de peut-être un jour voir arriver une belle salle d’escrime, nous tirons dans la salle polyvalente de l’école José Cabanis.

IMG_0684

Coté matériel, même si nous pratiquons principalement l’épée, le club possède aussi des fleurets et des sabres, ainsi que tout le matériel adapté à l’entraînement, disponible en location aux débutants qui ne voudraient pas se ruiner en commençant l’escrime.

Un ensemble de boîtiers électroniques nous permettant de tirer sans avoir de câbles installés dans la salle. 6 ou 7 matchs peuvent donc être disputés simultanément avec ces appareils.

Esprit

Que vous cherchiez à faire un peu de compétition, à vous défouler, ou simplement à prendre du bon temps en vous amusant, vous serez les bienvenus au TAC.

En effet, l’esprit du club est avant tout amical, le but étant de passer du bon temps durant les entraînements, tout en s’entraînant tout de même sérieusement pour se défouler après une journée de travail et pour progresser afin de maîtriser de mieux en mieux la pratique de l’escrime (tactique, respect, concentration, vitalité, équilibre, souplesse, maîtrisé de soi,…, c’est tout ça l’escrime !:) ).

spirit-1

Ceux qui le souhaitent pourront ainsi participer aux compétitions individuellement ou en équipe pour le club, avec toujours un autre membre du club pour vous encourager à donner le meilleur de vous et peut-être glaner quelques médailles !

Aussi, que vous soyez ado ou vétéran, sportif entraîné ou adepte de la farniente ayant un peu de motivation, vous serez tout de suite bien accueillis, durant les entraînements bien sûr, mais aussi après autour de petits apéritifs clôturant la soirée (amis cuisiniers, les petits en-cas sont toujours appréciés 🙂 ) ou durant quelques soirées entre membres du club.

spirit-2